Ingénieur de formation, j’ai travaillé en recherche et développement dans le domaine de l’automatisme et du traitement du signal pour l’aéronautique. Je découvre le clown en 2010 et je continue encore d’explorer celui-ci auprès de différents pédagogues (Cédric PAGA, Sky de SELA, ...) En 2014, j’imagine et construis en 4 mois une machine musicale pour la création du solo Ici & maintenant.
En 2015, je crée la compagnie Vibrato Mécanique, puis participe en 2016 à la création du collectif Les Poneys Rouges qui réunit 15 personnes autour de la recherche et du travail sur le clown contemporain.
Pianiste, accordéoniste, soubassophoniste et trompettiste depuis plus de 20 ans, j’ai joué au sein de plusieurs fanfares et formations musicales. De ces concerts de rue, je garde le goût du contact direct au public et l’envie d’un théâtre qui sort des murs et s’adresse à tous.
J’ai choisi de mêler ces différentes spécialités et j’axe mon travail sur la rencontre du clown, de la musique et de la construction mécanique. L’Orgoptère et le projet AquaTerra me permettent d’exprimer pleinement mes compétences d’ingénieur au service de mes valeurs et de ma créativité.
Musicienne de formation : flutiste , percussionniste et chanteuse – conservatoire, formation professionnelle en jazz et musiques latines (IMFP – Salon de Provence), je débute le travail de la voix avec Barbarie Crespin puis approfondis cette recherche avec François Valade – j'effectue de nombreux voyages en Afrique et au Brésil afin de rencontrer des musiciens et prendre des cours de cavaquinho à Salvador da Bahia.
Après 20 années d'expérience dans le théâtre de rue (comédienne et musicienne dans diverses formations déambulatoires), la co-création des compagnies les MissTrash et les Rustines de l'Ange, actuellement l'heureuse créatrice d'un solo de femme orchestre, je découvre le clown en 2015 auprès de Francis Farizon (école Eric Blouet).
Mon parcours est également constitué de diverses expériences en tant que travailleur social puis chef d'entreprise, avant de me consacrer exclusivement à la création artistique.
Formation: BTS génie énergétique (clim chauffage, électricité, plomberie) autodidacte de la construction, méca et sculpture.
Métier : constructeur de décors et structures c'est la case officielle, en vrai je mélange technique, visuel et mouvement.
Compétences: matérialiser les idées de manière fiable.
Chargée d'administration et de production avec le groupement d'employeur les Gesticulteurs.
Suite à un diplôme d'ingénieur mécanique et conception de systèmes, j'ai travaillé 3 ans dans le domaine de l'assistance à l'ergonomie dans l'industrie automobile et aéronautique. L'envie et la curiosité de découvrir de nouveaux horizons me font entrer dans le monde du spectacle vivant en 2018. Avec la compagnie La Machine, j'ai participé à la réalisation de différentes machines de spectacle, notamment le Dragon de Calais. Depuis, je continue d'apprendre à inclure la dimension artistique aux objets que je conçois.
J'ai passé plus de 30 ans à manœuvrer des péniches. Passionné et militant, mon intérêt pour tout ce qui touche à l'autonomie et des années d'expériences personnelles m'ont amené à concevoir et réaliser des systèmes de production et de stockage d'énergie pour les sites terrestres isolés ainsi que pour la marine.
Fondateur de la compagnie Outre Rue. Il a fondé également Le Pied en Coulisse (Lamorteau - Belgique). Il créé des scénographies depuis plus de 20 ans.
DMA en décor éphémère à l'ENSAAMA en 2015, Licence pro de Scénographie à la Sorbonne Nouvelle. Elle ravaille en binôme avec Julien PUGINIER depuis 2016 sur de nombreuses scénographies.
DMA en décor éphémère à l'ENSAAMA en 2015, BTS en Design de Communication. Il travaille en binôme avec Diane MOTTIS depuis 2016 sur de nombreuses scénographies.